IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2014 > L’irréversibilité, une histoire de probabilité
Succès de la conférence de Laure Saint Raymond
Mercredi 29 janvier, Laure Saint Raymond s’est adressée aux lycéens avec une conférence intitulée "L’irréversibilité, une histoire de probabilité".
Plus de 100 lycéens ont fait le déplacement et ont posé des questions sur le cursus universitaire et le travail de recherche.
Laure Saint Raymond est professeur à l’Université Paris 6 Pierre et Marie Curie. Elle a été élue à l’Académie des Sciences en décembre 2013.
Cette conférence était organisée par l’UFR de Mathématique et d’Informatique de l’Université de Strasbourg, en partenariat avec l’Institut de Recherche Mathématique Avancée, le labex Irmia et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg.
Dernière mise à jour le 31-01-2014
Dans la même rubrique :