Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Interactions et partenariats > Partenariats > Partenariats industriels

Partenariats industriels

Parmi elles

AxesSim est une PME innovante, basée à Illkirch, créée en 2007 par 3 docteurs en électromagnétisme qui développe des logiciels de simulation dans le domaine de la Compatibilité ElectroMagnétique (CEM).

Les compétences et les ressources apportées par l’IRMA permettent à AxesSim de préserver sa compétitivité dans le domaine des outils de calcul. Une algorithmie de pointe pour la résolution des équations de Maxwell dans le domaine temporel par la méthode Galerkin-Discontinue y contribue, ainsi qu’une optimisation des moteurs de calcul sur des architectures matérielles récentes (plusieurs milliers de coeurs, GPU).

Cette collaboration se traduit concrètement par l’accueil d’étudiants en stage au sein d’AxesSim, la mise en place de thèses CIFRE AxesSim / IRMA, une collaboration directe entre les ingénieurs d’AxesSim et les chercheurs de l’IRMA, et enfin la réalisation de plusieurs projets de recherche.

Electis : Créé il y a 20 ans, Electis distribue aujourd’hui plus de 800’000 produits électriques, énergétiques et industriels. Electis possède une base de données client toujours en évolution, réalisée par la société CapVision sur laquelle nous allons effectuer du traitement Big Data.

PlasticOmnium Automotive : PlasticOmnium Automotive is a leading company of parts and plastic body modules. In order to keep his place and ahead of the European regulations concerning the emission of CO₂, it must test the air flow over cars. For this, the company uses models of turbulence geometry of several million cells.

Dernière mise à jour le 20-04-2020

Dans la même rubrique :