IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Université de Strasbourg : Conférence de presse
Le 15 octobre, les quatre universités d’Alsace ont tenu une conférence de presse, notamment sur le projet de future Université de Strasbourg, qui réunira l’Université Robert Schuman, l’Université Marc Bloch et l’Université Louis Pasteur, ainsi que l’IUFM d’Alsace.
En ce qui concerne la recherche, les missions fondamentales de l’Université de Strasbourg sont précisées :
"- Encourager la pluridisciplinarité, basée sur une exigence d’excellence, Assurer un soutien aux activités qui montent en puissance
Valoriser les projets innovants et les équipes émergeantes."
Le calendrier initial est maintenu : création de l’Université de Strasbourg le 1er janvier 2009, avec une construction progressive sur la durée du contrat quadriennal.
Dernière mise à jour le 9-11-2007
Dans la même rubrique :