IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Courrier de Valérie Pécresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels ITA
Le cabinet de la Direction générale du CNRS a transmis à tous les directeurs d’unités, un courrier de Valérie Pecresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, destiné aux personnels, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels ingénieurs, techniques et administratifs des organismes de recherche et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Y est jointe la lettre de mission de M. François d’AUBERT.
Courrier (voir également fichier pdf )
"Je tenais à vous transmettre directement et personnellement, la lettre qui confie à François d’Aubert une mission destinée à envisager les évolutions qui mermettraient d’améliorer les partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche.
Je suis en effet convaincue des bienfaits de ces partenariats, qui bénéficient depuis de longues années aux deux catégories d’acteurs.
Pour autant, il apparaît que la mutliplicité des structures, des règles et des modes de gestion complexifie leur mise en oeuvre, alors que le travail quotidien des directeurs d’unité, des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des personnels ingénieurs, techniques et administratifs devrait être simplifié, afin que ces forces vives puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Je ne doute pas que vous serez en mesure au travers de vos organisations représentatives et des personnalités qualifiées que la commission auditionnera, de formuler des propositions opérationnelles qui puissent concourir à cet objectif, car vous vivez au quotidien les difficultéds que je perçois.
Je vous en remercie sincèrement."
Lettre de mission adressée à François d’Aubert :
Dernière mise à jour le 27-12-2007
Dans la même rubrique :