Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Enseignement > Masters

Masters

Voir Master Mathématiques Fondamentales et Appliquées

Le master de mathématiques fondamentales et appliquées vise à former des étudiants capables de comprendre les bases et les grandes orientations d’un domaine des mathématiques, les questions fondamentales qui orientent la recherche actuelle et ses liens avec d’autres domaines. A l’issue de la formation, ils auront acquis le bagage nécessaire pour être capables d’entreprendre une recherche personnelle sous la direction d’un mathématicien confirmé.

Voir Master Calcul Scientifique et Mathématiques de l’Information

Le Master CSMI s’adresse aux titulaires d’une licence de mathématiques qui souhaitent s’orienter vers une carrière d’ingénieur ou vers une thèse dans un domaine des mathématiques appliquées.

Voir Master Statistique

La Statistique est une branche des Mathématiques appliquées au développement rapide et constant du fait de son utilisation dans tous les domaines d’activité.
La spécialité "Statistique et applications" du Master mention Mathématiques de l’Université de Strasbourg a pour objectif la formation de statisticiens professionnels de niveau Bac+5 capables d’intervenir dans diverses branches d’activité.

Voir Master métiers de l’enseignement, parcours agrégation de mathématiques

Le but du cursus est de former les étudiants à l’enseignement des mathématiques dans les établissements d’enseignement secondaire. Simultanément, les candidats sont préparés aux concours de l’éducation nationale.

Voir Master métiers de l’enseignement, parcours CAPES de mathématiques

Le but du cursus est la formation des étudiants à l’enseignement des mathématiques dans les établissements d’enseignement secondaire. Simultanément, les candidats sont préparés au concours du CAPES de mathématiques.

Voir Programme détaillé du Master 2 Mathématiques fondamentales 2017-2018

1. Présentation du Master :introduction à la Géométrie Algébrique
Dans ce Master on se propose de présenter les outils fondamentaux de la géométrie algébrique moderne. L’objectif est de présenter la géométrie algébrique d’un côté de façon concrète à travers des exemples et d’un autre côté d’introduire le langage général et les principaux outils de la géométrie projective, des schémas, des revêtements des schémas de Dedekind et des groupes algébriques. Le langage de (...)

Voir Programme détaillé du Master 2 Mathématiques fondamentales 2018-2019

Projet de M2 2018-2019 : Analyse.
S1 : Cours avancé en équations différentielles (Loïc Teyssier et Nicolas Chevallier), Équations d’évolution non linéaires (Raphaël Côte), Théorie spectrale (Nalini Anantharaman et Zakaria Belhachmi), S2 : Contrôlabilité et synchronisation de systèmes d’équations d’ondes (Bopeng Rao), Phénomènes limites en probabilités (Vlada Limic)
L’intitulé “Analyse” de ce programme de master regroupe un cours d’équations (...)