IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Campagne d’accueil en délégation au CNRS pour les enseignants-chercheurs
La délégation est une modalité d’accueil spécifique aux enseignants-chercheurs (maîtres de conférences et professeurs des universités).
En délégation auprès du CNRS, les enseignants-chercheurs continuent à percevoir leur rémunération et à bénéficier de l’ensemble des droits attachés à la position d’activité, mais ils sont déchargés de leur service d’enseignement.
La délégation auprès du CNRS fait l’objet d’une convention entre le CNRS et l’établissement d’origine de l’enseignant-chercheur, sur la base d’une compensation financière, versée par le CNRS, afin d’assurer son remplacement dans son service d’enseignement.
Procédure :
Les candidats à un accueil en délégation au CNRS peuvent télécharger un dossier de candidature. Les enseignants-chercheurs déjà délégués au CNRS peuvent demander le renouvellement de leur délégation.
Les demandes d’accueil en délégation doivent être transmises, pour avis, au directeur de l’unité dans laquelle la délégation est envisagée.
Les dossiers doivent ensuite être remis par le directeur de l’unité à la présidence de l’université ou à la direction de l’établissement d’enseignement supérieur dont relève l’enseignant-chercheur. Les dossiers des enseignants-chercheurs ayant reçu un avis favorable du conseil d’administration de l’établissement devront être transmis au CNRS (à la délégation régionale partenaire de l’établissement), exclusivement par les président(e)s d’universités ou les directeurs(trices) d’établissement d’enseignement supérieur, au plus tard le 4 février 2008.
Informations et dossiers sur le site du CNRS.
Source : CNRS Hebdo
Dernière mise à jour le 21-01-2008
Dans la même rubrique :