IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2008 > Valérie Pécresse réforme le CNRS pour "décloisonner" la recherche... et les élus du personnel quittent le CA du CNRS
A lire dans Le Monde du 21 mai : Valérie Pécresse dévoile les grandes lignes de la réforme du CNRS, qui, d’après elle, "en sortira plus ouvert et plus rayonnant, sans que l’on touche à son périmètre ni au statut de ses personnels".
"Nous avons identifié six domaines où le CNRS exerce un leadership et qu’il a vocation à coordonner sur le plan national : mathématiques, physique, chimie, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, écologie et biodiversité.
Six instituts nationaux vont être créés au sein du CNRS autour de ces disciplines, qui s’ajouteront aux deux déjà existants, en physique nucléaire et en sciences de l’Univers. "
Source : le Monde
Le 22 mai au matin, les élus du personnel SGEN-CFDT, SNCS-FSU et SNTRS-CGT ont quitté la séance du Conseil d’Administration du CNRS après avoir lu une déclaration.
Les élus protestent contre la "mascarade" menée par le ministère qui, dans sa déclaration au Monde du 21 mai, "prend à contre-pied les recommandations votées unanimement par le Conseil Scientifique du 14 mai" et appelle les personnels "à se mobiliser et à participer massivement à la journée de mobilisation du 27 mai".
Source : SNTRS-CGT
Dernière mise à jour le 5-06-2008
Dans la même rubrique :