IRMA, UMR 7501 |
7 rue René-Descartes |
67084 Strasbourg Cedex |
Tél. 33 (0)3 68 85 01 29 |
Fax. 33 (0)3 68 85 03 28 |
Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2009 > Appel au boycott des examens : V. Pécresse assure qu’ils se tiendront dans de bonnes conditions
Face à la situation de blocage actuelle dont le gouvernement porte l’entière responsabilité, et qui a entraîné une suspension des cours depuis trois mois dans la plupart des universités :
1. Nous refusons d’évaluer les enseignements qui soit n’ont pas été dispensés (dans 30 universités en piquet de grève aucun cours ne s’est tenu au second semestre), ou bien qui ont été dispensés dans des conditions de grève ne permettant pas un accès équitable des étudiants à ces contenus.
2. Nous appelons les enseignant-chercheurs et le personnel BIATOSS à ne pas organiser les examens et ce jusqu’à satisfaction de nos revendications.
Source : SLRU-EHEES
L’épreuve de force sur les examens universitaires s’est durcie jeudi, la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse affirmant qu’ils se tiendraient "dans de bonnes conditions" en réponse à la coordination nationale des universités qui appelle à ne pas les organiser.
"Les rattrapages auront lieu et les examens se tiendront dans de bonnes conditions", a affirmé sur France 2 Mme Pécresse.
Elle répondait à l’appel lancé mercredi soir par la Coordination nationale des universités (CNU) réunie à Paris-IV "à ne pas organiser la tenue des examens jusqu’à la satisfaction de ses revendications".
Jugeant cet appel "irresponsable" et contraire" aux valeurs de l’université, Mme Pécresse en a appelé "à la responsabilité éminente des présidents d’université" et "des doyens", qui organisent les examens.
Source : Libération
Dernière mise à jour le 27-05-2009
Recherche et enseignement supérieur
Dans la même rubrique :