Le "guide de procédures de gestion des contrats" à l'Université de Strasbourg vient d'être publié par le Pôle unique d'ingénierie. Il rassemble dans un seul document électronique les trois parties suivantes :

1) Les règles financières des principaux programmes de financement

• ANR
  • Horizon 2020
  • Interreg
  • Erasmus+
  • Université Franco-Allemande

2) Les procédures à l'Université de Strasbourg

• Montage des projets
  • Démarrage des contrats
  • Exécution des contrats
  • Justification des contrats et audit

3) Les annexes : les règlements et documents utiles pour la gestion des contrats

Ce guide a pour objectif une simplification de l'accès aux règles de bailleurs de fonds, ainsi qu'une clarification des circuits et interlocuteurs au sein de l'Université afin de permettre une gestion des contrats plus efficace.

Il est consultable sur l'ENT du PUI : Vie de l'Université/Projets/Pôle unique d'ingénierie. A l’intérieur du document il est possible de télécharger les différents chapitres sous format pdf.

Il a vocation à évoluer et à être amélioré.