Après une pause de plus de 2 ans, les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes étaient de retour à l’Université de Strasbourg les 17, 18 et 19 février 2022. 13 lycéennes très motivées et venues de toute la France ont été accueillies à l’université pour cet évènement leur permettant d’affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et de s’informer sur leur orientation. Pendant 3 jours, elles ont travaillé par petits groupes sur des sujets de mathématiques et d’informatique sous la supervision de doctorants de l’IRMA. Elles ont également assisté à des conférences données par C. Essert (ICube) et A. Rechtman (IRMA), participé à un atelier sur les stéréotypes, et échangé avec des étudiantes et des chercheuses pendant un atelier speed-meeting. A l’issue de ces journées bien remplies, chaque groupe a pu présenter ses travaux en présence de leurs parents venus nombreux pour les écouter en salle de conférence de l’IRMA.

Pêle-même RJMI 2022