Par arrêté du 12 avril 2007, le président de l'Université Louis Pasteur (Strasbourg I) a précisé les modalités de la campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche pour l'année universitaire 2007-2008.

Par ailleurs, l'IUT d'Illkirch (Strasbourg III) offre un poste d'ATER de mathématiques, affecté au département Informatique de L'IUT.

Le poste susceptible d'être libre (pour 3 ans) est celui d'un MCF 25e section, mais tous les dossiers seront pris en considération, quelle que soit la section des candidats mathématiciens (25 ou 26) ou informaticiens.

Les modules de mathématiques enseignés au département informatique : des mathématiques discrètes (orientées vers l'informatique) et des mathématiques plus générales (en insistant sur les méthodes algorithmiques et les applications en informatique). Algèbre de Boole, graphes, arithmétique, algèbre linéaire, probabilités, théorie des codes (détection et correction d'erreurs), langages grammaires automates.

Le service d'enseignement sera défini au mieux des possibilités avec les deux autres enseignants en poste.

La procédure pour un emploi d'ATER en IUT : 1) la commission de choix de l'IUT établit un classement de candidats 2) puis la CS émet un avis sur ce classement. Ce sera la CS 25-26-27-60-61e sections réunies de l'Université Robert Schuman.

• Vendredi 25 mars 2011