Après une longue interruption les journées SL2R de théorie des représentations et analyse harmonique reprendront à l’IRMA les 18 et 19 novembre 2021.

Ce colloque "tournant" - Strasbourg, Lorraine, Luxembourg, Reims - regroupe tous les trimestres les mathématiciens des quatre Universités qui travaillent en théorie des représentations et en analyse harmonique.

Organisateur: Marcus Slupinski (IRMA)

Conférenciers: Alexandre Afgoustidis (CNRS, IECL, Université de Lorraine) Wolfgang Bertram (IECL, Université de Lorraine) Patrick Delorme (Université de Aix-Marseille) Hubert Rubenthaler (IRMA, Strasbourg) Quentin Labriet( Université de Reims) Martin Olbrich (Université de Luxembourg) Robert Yuncken (IECL, Université de Lorraine)

Lieu : Salle de conférences de l’IRMA

Inscription et dispositions sanitaires L’inscription à ces journées est libre mais obligatoire.

Si le protocole sanitaire pour les universités ne change pas d’ici novembre, il sera nécessaire pour tous les participants d'avoir un passe sanitaire (sur téléphone ou imprimé) à jour.

Hébergement : Vous trouverez une sélection d’hôtels ici. Il est conseillé de réserver votre chambre d’hôtel le plus rapidement possible.

Participants : Consultez la liste des participants ici.

Les résumés des exposés sont consultables ici :

• Jeudi 18 novembre 2021

Hubert Rubenthaler

Fonctions zeta locales pour une classe d’espaces symétriques p-adiques (travail en commun avec P. Harinck)

Alexandre Afgoustidis

Sur la géométrie du dual tempéré des groupes classiques p-adiques

Pause Café

Quentin Labriet

Some branching problems of holomorphic discrete series of SO(2,n)

Patrick Delorme

Une formule de Plancherel pour les espaces sphériques des groupes réductifs réels déployés.

Dîner Conférence

Restaurant Cerf d'or : 6, Place de l'Hôpital, 67000 Strasbourg

• Vendredi 19 novembre 2021

Wolfgang Bertram