Négociations en suspens avec Springer

Les négociations entre l'éditeur Springer et le consortium Couperin sont actuellement en suspens suite aux dernières propositions inacceptables de Springer. Cette situation risque d'entraîner une coupure partielle des accès à la plate-forme Springerlink à compter du 1er janvier 2018.

21 décembre 2017

Appel d'offre 2018 "Soutien aux projets doctoraux"

La Région Grand Est lance un appel d'offre "Soutien aux projets doctoraux" pour l'année 2018. Les dossiers de candidature doivent être retournés pour le lundi 29 janvier 2018 midi.

4 décembre 2017

Journée intégration continue

Le groupe Xstra-dev de Strasbourg, avec le soutien du réseau DevLog, organise une journée de découverte de l'intégration continue le 21 novembre. Cette journée aura lieu dans la salle de conférence de l'IRMA.

3 novembre 2017

Appel de Jussieu : soutien et recommandation du Conseil Scientifique de l’Insmi

En parallèle aux recommandations de la coordination des responsables des instances du CoNRS, le conseil scientifique de l’insmi a adopté une recommandation au sujet de l’édition scientifique, associée à l’Appel de Jussieu.

28 septembre 2017

Pascal Auscher, nouveau directeur de l’Insmi.

Pascal Auscher prend la suite de Christoph Sorger à la direction de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions. [En savoir plus->http://www.cnrs.fr/insmi/spip.php?article2285 ]

1 septembre 2017

Full-Time Postdoctoral Research Fellow and Researcher/Research Engineer in Computational Musicology, University of Strasbourg, France

Applications are invited for a one-year post-doctoral Research position and a one-year Researcher/Research Engineer position, both based at the Institute of Advanced Mathematical Research (IRMA) of the University of Strasbourg.

26 juin 2017

Un article sur Jessica Maurer-Spoerk dans l'Actu (Unistra)

Le dernier numéro de l'Actu (Unistra) consacre un article à notre gestionnaire Jessica Maurer-Spoerk.

26 juin 2017

Nalini Anantharaman, conférencière plénière à l'ICM 2018

Nalini Anantharaman donnera une conférence plénière au Congrès international des mathématiciens qui se tiendra à Rio de Janeiro du 1er au 9 août 2018.

16 juin 2017

Olivier Guichard, membre junior de l’Institut universitaire de France.

Olivier Guichard est nommé membre junior de l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2017, pour une durée de cinq ans.

11 mai 2017

Un article des DNA consacré à Jessica Maurer-Spoerk

Les DNA ont consacré un article à notre gestionnaire Jessica Maurer-Spoerk mercredi 19 avril.

24 avril 2017

Moreno Andreatta, lauréat 2017 d’un Fellowship USIAS

Moreno Andreatta est l'un des lauréats 2017 des "Fellowships" de l'USIAS, pour son projet intitulé "Structural Music Information Research (SMIR): introducing algebra, topology and category theory into computational musicology ».

29 mars 2017

Yves Meyer, lauréat du prix Abel 2017

L'Académie Norvégienne des Sciences et des Lettres a remis le prix Abel 2017 à Yves Meyer (ENS Paris Saclay).

22 mars 2017

Recrutement d'un professeur en section 26 à Strasbourg

Un poste de professeur en section 26, avec pour profil "Actuariat", est ouvert pour la rentrée 2017.

3 mars 2017

Recrutement d'un MCF en section 25 à Strasbourg

Un poste de maître de conférences en section 25, avec pour profil "Arithmétique ou géométrie algébrique", est ouvert pour la rentrée 2017.

23 février 2017

Visite du comité HCERES

Le comité HCERES, Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, visitera le laboratoire les 31 janvier et 1er février 2017.

17 janvier 2017