Contrats à l'Université de Strasbourg

Le "guide de procédures de gestion des contrats" à l'Université de Strasbourg vient d'être publié par le Pôle unique d'ingénierie.

18 décembre 2015

Lancement du calendrier mathématique 2016

Le lancement du Calendrier mathématique 2016 aura lieu le jeudi 26 novembre à 18h30 à la Librairie Kléber.

20 novembre 2015

Bilan de la consultation publique sur la loi numérique

10 novembre 2015

Consultation projet de loi "pour une république numérique"

Vous êtes invités à donner votre avis sur le projet de loi "pour une république numérique"

1 octobre 2015

Rapport sur l'impact des mathématiques

Les Mathématiques, un atout essentiel pour relever les défis de demain : connaissance, innovation, compétitivité.

28 mai 2015

Recommandation du CS de l'INSMI sur les APC

Les membres du Conseil Scientifique de l'INSMI (CNRS) viennent d'émettre une recommandation sur le financement hybride des publications qui repose à la fois sur le versement d'APC (Article processing charge) par les auteurs et des frais d'abonnement.

12 mai 2015

Tour d’horizon des publications scientifiques en physique : "L’Open Access pour les nuls"

Le paysage des publications scientifiques évolue très rapidement : un contexte économique et politique qui touche aussi à la vie des laboratoires et concerne les scientifiques au quotidien.

2 avril 2015

Science à partir d'une feuille de papier - conférence par le Professeur Tadashi Tokieda

L'UFR de Mathématique et d'Informatique en partenariat avec le Labex IRMIA, l'Institut de Recherche Mathématique Avancée et le Rectorat organise une conférence grand public à destination des lycéens le mercredi 18 mars 2015 à 14 heures au grand amphi de mathématiques.

16 mars 2015

Recrutement en mathématiques à Strasbourg

Un poste de maître de conférences en section 25 est ouvert pour la rentrée 2015.

27 février 2015

Naissance d'un nouveau géant de l'édition scientifique et technique

Les éditions Springer Science et Macmillan Science & Education [éditeur de la revue Nature] ont annoncé leur fusion dans un communiqué daté du 15 janvier 2015.

3 février 2015